Action militante

Nouvelle campagne de communication autour de la galette

Nouvelle année, nouveaux projets ! Et qui dit janvier dit galette des rois. Les administrateurs et les administratrices de la Charte vous proposent de transformer ce moment symbolique en un temps militant à travers une campagne de communication. Demandons tous et toutes ensemble le partage de la valeur du livre à travers une part de galette symbolique. L’objectif est de réaffirmer que suite à la décision du Conseil européen, nous attendons une rémunération proportionnelle et appropriée. Lire l’article explicatif ici.

Prenez-vous en photos avec une part de galette

Pour participer, rien de plus simple :

Envoyez un portrait de vous avec une part de galette + votre nom et prénom ou pseudo + votre spécificité (auteur, autrice, illustrateur, illustratrice, scénariste, traducteur, traductrice, etc.) à l’adresse : communication@la-charte.fr

Nous intègrerons votre portrait et vos informations dans le cadre prédéfini.
Nous vous la renverrons afin que vous puissiez la publier sur l’ensemble de vos réseaux avec le hashtag #pasdauteurpasdegalette. La Charte publiera également votre portrait sur ses réseaux (Twitter, Facebook et Instagram).

Ajoutez ensuite en post : « #pasdauteurpasdegalette – Je suis pour un partage de la valeur proportionnel et approprié. »

                             

Exemple d’image à poster sur votre réseaux.                                 Voici le cadre de l’action à télécharger.

Une action pour vous faire entendre

Cette action de communication militante vous est proposée pour vous faire entendre auprès des pouvoirs publics mais également auprès du Syndicat National du livre qui avait refusé d’aborder le sujet de la rémunération des artistes-auteur·rices lors des négociations interprofessionnelles.
Plus nous serons nombreux et nombreuses à clamer haut et fort que le partage de la valeur d’un livre doit être proportionnel et approprié et plus nous serons entendu·es.

Un rdv qui reviendra chaque année

Nous vous proposons de pérenniser cette campagne pour en faire un rdv annuel de début d’année.

Des questions ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les envoyer à communication@la-charte.fr

< Retour à Nos actus