Pansiot Laure

Autrice

Lorient
Bretagne
Tél : 0665281432
array(13) {
  ["photo"]=>
  bool(false)
  ["pseudo"]=>
  string(13) "Pansiot Laure"
  ["tel"]=>
  string(10) "0665281432"
  ["email"]=>
  string(23) "pansiot.laure@gmail.com"
  ["instagram"]=>
  string(35) "https://instagram.com/laure.pansiot"
  ["ville"]=>
  string(7) "Lorient"
  ["region"]=>
  string(8) "Bretagne"
  ["metier"]=>
  string(7) "Autrice"
  ["evenements"]=>
  array(9) {
    [0]=>
    string(22) "Rencontres ponctuelles"
    [1]=>
    string(21) "Atelier d’écriture"
    [2]=>
    string(11) "Expositions"
    [3]=>
    string(16) "Pour tout public"
    [4]=>
    string(13) "En maternelle"
    [5]=>
    string(18) "En école primaire"
    [6]=>
    string(11) "Au collège"
    [7]=>
    string(9) "Au lycée"
    [8]=>
    string(16) "Pour les adultes"
  }
  ["biographie"]=>
  string(1393) "J’ai toujours aimé bricoler les mots. Les faire claquer dans les oreilles, fondre sous la langue, les assembler pour voir s’ils s’entendent bien, ou au contraire s’ils ne peuvent pas se voir et font des étincelles. L’envie d’écrire mes propres histoires a pointé le bout de son nez pendant mon enfance vosgienne. Je l’ai trouvée très prétentieuse. Je l’ai donc repliée soigneusement et mise de côté.
J’ai exercé pendant quinze ans en Seine-Saint-Denis en tant que professeur de Lettres puis enseignante spécialisée auprès d’enfants porteurs de handicap. L’envie n'a pas décampé, au contraire, elle s’était complètement dévergondée: hors de question qu’elle retourne au placard ! Il fallait que je m’y colle. Alors, j’ai mis les mains dans les mots et j’ai modelé, ciselé, découpé… 
En 2022, j’ai fait partie des cinq finalistes du premier concours de romans Auzou puis de la cinquième promotion d’Émergences avec ma nouvelle « A long way from home »
Mon premier roman Moi, Oscar et le fantôme de ma soeur sortira en janvier 24 chez Auzou romans.
En septembre dernier, j’ai embarqué mon envie et ma famille pour la Bretagne. Nous avons posé notre baluchon dans le Morbihan.
Depuis lors, je fais pousser mes histoires au bord de l’océan. Chaque jour, je les arrose d’embruns et les nourris d’écume et de varech."
  ["illustrations"]=>
  array(1) {
    ["texte_auteur"]=>
    string(0) ""
  }
  ["next"]=>
  string(51) "https://www.la-charte.fr/repertoire/paradis-mailys/"
  ["prev"]=>
  string(42) "https://www.la-charte.fr/repertoire/952-2/"
}
Rencontres ponctuelles
Atelier d’écriture
Expositions
Pour tout public
En maternelle
En école primaire
Au collège
Au lycée
Pour les adultes
J’ai toujours aimé bricoler les mots. Les faire claquer dans les oreilles, fondre sous la langue, les assembler pour voir s’ils s’entendent bien, ou au contraire s’ils ne peuvent pas se voir et font des étincelles. L’envie d’écrire mes propres histoires a pointé le bout de son nez pendant mon enfance vosgienne. Je l’ai trouvée très prétentieuse. Je l’ai donc repliée soigneusement et mise de côté. J’ai exercé pendant quinze ans en Seine-Saint-Denis en tant que professeur de Lettres puis enseignante spécialisée auprès d’enfants porteurs de handicap. L’envie n'a pas décampé, au contraire, elle s’était complètement dévergondée: hors de question qu’elle retourne au placard ! Il fallait que je m’y colle. Alors, j’ai mis les mains dans les mots et j’ai modelé, ciselé, découpé… En 2022, j’ai fait partie des cinq finalistes du premier concours de romans Auzou puis de la cinquième promotion d’Émergences avec ma nouvelle « A long way from home » Mon premier roman Moi, Oscar et le fantôme de ma soeur sortira en janvier 24 chez Auzou romans. En septembre dernier, j’ai embarqué mon envie et ma famille pour la Bretagne. Nous avons posé notre baluchon dans le Morbihan. Depuis lors, je fais pousser mes histoires au bord de l’océan. Chaque jour, je les arrose d’embruns et les nourris d’écume et de varech.

Bibliographie sélective