#créerestunmétier : la suite

La campagne de communication #créerestunmétier a été un véritable succès. Vous avez été nombreux et nombreuses à suivre la démarche en postant vos montages et en écrivant des textes qui témoignent tous de l’importance pour un créateur ou une créatrice d’être considéré·e comme un·e professionnel·le.

Rappel des objectifs

La Charte a souhaité mobiliser les artistes-auteur·rices autour de l’idée suivante : en tant que créateurs et créatrices d’oeuvres vous devez être reconnu·es comme des professionnel·les.
Derrière le terme d’artiste-auteur·rice, il y a des femmes et des hommes qui ont un métier, un savoir-faire et une trajectoire professionnelle. Vous êtes ces femmes et ces hommes et vous n’êtes pas une abstraction. Nous avons voulu que votre visage et votre identité inondent les réseaux sociaux.
Pour cela nous vous avons proposé de poster sur les réseaux sociaux vos portraits en les associant au hashtag #créerestunmétier

Quelques chiffres

Vous avez été plus de 250 chartistes à nous envoyer vos portraits. Sur Instagram, le hashtag a été utilisé plus de 400 fois. De nombreux·ses artistes-auteurs et artistes-autrices issu·es d’autres organisations professionnelles comme la Ligue des auteurs professionnels, l’Usopave qui regroupe le Caap, l’Unpi, le Self et le SNP ont participé à cette campagne. La Charte tient à les remercier pour cet élan solidaire qui révèle bien notre travail commun depuis quelques années maintenant.
Les réseaux sociaux ont bien été inondés. L’objectif est atteint. Alors un grand merci à vous pour cette magnifique solidarité.

La suite de la campagne #créerestunmétier

Cet élan collectif n’est qu’un début. Le hashatg #créerestunmétier est né et il a permis à chacun et à chacune de porter le même message : créer est un métier et il doit être considéré comme tel.
Vous avez plusieurs possibilités pour poursuivre cette action.

  • Utiliser autant que possible le hashtag dans vos publications qui parlent de vos projets professionnels sur les réseaux.
    Rédiger une tribune pour expliquer que créer est un métier en nous envoyant vos textes. Ils seront publiés sur nos réseaux mais aussi sur notre site internet.
  • Utiliser votre montage comme photo de profil.
  • Intégrer la bannière que la Charte a créée sur les profils de vos réseaux. L’image est à télécharger en cliquant sur l’image ou ici.

< Retour à Nos actus