2/11/2020

La Charte apporte son soutien aux librairies

Actualités

Lors du premier confinement les acteurs de la chaîne du livre les plus fragiles tels que les auteurs et les autrices, les libraires indépendants ou encore les petits éditeurs ont été fortement touchés par les conséquences de cette catastrophe sanitaire sans précédent.
Rencontres annulées, contrats non finalisés, baisse des chiffres de vente ou encore reports de sorties d’ouvrages. La liste est longue.

Suite à l’annonce présidentielle de reconfinement du mercredi 28 octobre, la Charte apporte son soutien aux librairies, maillon essentiel dans la chaîne du livre, qui ne sont pas autorisées à ouvrir.
La Charte engage chacun et chacune à continuer de lire et à soutenir sa librairie si celle-ci met en place le click and collect. Cette pratique permet à la fois de maintenir une activité indispensable à la vie culturelle tout en protégeant la santé des libraires et de leurs client·es.
L’utilisation des sites de librairies en ligne autres que ceux des multinationales est aussi préconisée

N’abandonnons pas nos librairies. Continuons à les soutenir dans le respect des règles sanitaires afin de garantir la protection de chacun et chacune.

 

< Retour à Nos actus